Babillard

Babillard
Babillard

Notre collègue Emmanuel Lazinier, responsable du site “Auguste Comte et le positivisme” a aussi réalisé un guide intitulé “XML Francophone”. Ce site est une ressource intéressante pour ceux qui voudraient approfondir leur connaissance technique du langage XML.

Modifier votre inscription
Les responsables des sites membres du Réseau peuvent accéder à leur page de gestion en soumettant le présent formulaire. Entrez votre Webring ID et votre Mot de passe, puis appuyez sur Bhabhi Porn le bouton “Entrer”. Une fois dans votre Compte Webring, cliquez sur “My Rings” en haut à droite de la page. Votre page de gestion vous permet de modifier les informations concernant votre site. N’oubliez pas de cliquer sur “Sign out” lorsque vous aurez terminé dans la page de gestion.

Attention: les cookies doivent être activés pour accéder à cette page.

Nouvel avis aux membres inscrits au RFS
Encore une fois, le système de navigation vient de changer. Ce système venait d’être acquis par Yahoo! et vient juste d’être récupéré par Webring.com Si votre site est inscrit au RFS, vous devez transférer votre compte de membre vers le nouveau système de gestion de la chaîne de sites. Pour ce faire, consultez la page Procédure de transfert.

Pourquoi inscrire mon site?

1) Le RFS est un instrument de promotion qui permettra d’augmenter la visibilité et la fréquentation de votre site.
2) Le RFS est un service additionnel que vous offrez à vos usagers en leurs ouvrant une porte vers d’autres contenus sociologiques.
3) Le fait que votre site soit membre du RFS certifie pour l’usager que votre site présente un contenu de qualité.
4) Le fait d’être membre du RFS vous permet de mieux connaître les autres producteurs de contenu sociologique et de créer un espace de collaboration.

Catherine Béduwé est ingénieur de recherches au Lirhe (Laboratoire interdisciplinaire de recherche sur les ressources humaines et l’emploi). Ses travaux portent sur l’insertion professionnelle des jeunes (« Travail étudiant », Formation Emploi, n° 73) et, plus généralement, sur les effets du développement des compétences sur les conditions
d’accès à l’emploi en France et en Europe. Elle a été coresponsable du projet de Recherche européen (TSER) EDEX, Education Expansion and labour market dont les résultats ont été publiés en France dans les Cahiers du Lirhe n° 7 et en anglais par le
CEDEFOP.
• Jean-François Germe est professeur des universités au CNAM (Conservatoire national des arts et métiers) en sciences économiques. Ses travaux portent sur la mobilité professionnelle (Les mobilités professionnelles : de l’instabilité dans l’emploi à la gestion des trajectoires, Commissariat général du Plan, La Documentation française, 2003), le marché du travail, la durée du travail.

Approche organisationnelle de la formation : Au-delà de la problématique beckerienne Saïd Hanchane et François Stankiewicz L’article propose une approche organisationnelle de la formation, alternative à la problématique beckerienne et plus généralement à la théorie du capital humain. Ce centrage sur l’entreprise plus que sur la relation bilatérale employeur-salarié, conduit à identifier les contextes organisationnels de la formation (selon, par exemple, que celle-ci accompagne un recrutement, une promotion, une reconversion interne ou externe…) et à les considérer comme des variables explicatives essentielles de son financement et de ses effets salariaux. L’article examine également le fonctionnement du « marché organisationnel de la formation » et s’interroge sur les motifs du rationnement de la formation et sur ceux de l’importance, statistiquement avérée, des formations imposées par l’entreprise aux salariés. Cette analyse utilise l’enquête « Formation Continue 2000 »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *