Compte Webring

Compte Webring
Compte Webring

Pour inscrire votre site au Réseau, il vous faut d’abord obtenir votre Compte Webring. Pour l’obtenir, vous pouvez compléter le formulaire d’inscription suivant, en prenant soin de remplir les zones et de cliquer sur le bouton “Valider”. Après la validation par Webring, vous aurez alors votre Webring ID et votre Mot de passe, nécessaires pour poursuivre votre inscription au RFS. Une fois terminé, avec Webring, revenez ici pour passer à l’étape 2. Si vous avez déjà un Compte Webringpassez immédiatement à l’étape 2.

Maintenant que vous avez votre Compte Webring, vous pouvez maintenant soumettre votre site au Réseau. Pour ce faire, vous devez compléter le formulaire suivant. Indiquez votre Webring ID et votre Mot de passe, puis cliquez sur le bouton “Valider”.

Une nouvelle page intitulée “Step 1: Fill Out Ring Application” apparaîtra et Webring poursuivra la démarche en vous demandant d’indiquer l’Adresse (URL) de votre site, le Titre de votre site (50 caractères ou moins) et une Description de votre site (400 caractères ou moins). Cliquez sur le bouton “Next” pour continuer.

Une nouvelle page intitulée “Step 2: Review & Submit Application” apparaîtra. Vous y trouverez les informations que vous venez d’entrer et Webring vous demandera de vérifier l’exactitude des informations. Appuyez sur le bouton pour confirmer l’exactitude des informations et votre site sera alors ajouté dans la liste d’attente du Réseau Francophone de Sociologie.

Une fois terminé, revenez ici pour passer à l’étape 3.

Pour commencer, entrez votre Webring ID et votre Mot de passe:

• Saïd Hanchane est ingénieur de recherche (Céreq-Lest), il est responsable du secteur Éducation, Emploi et Croissance à l’Idep (Institut d’économie publique) et coresponsable, avec Pierre Béret, de l’axe Éducation, Formation et Accès au marché du travail au Lest (Laboratoire d’économie et de sociologie du travail). Il a coordonné deux numéros
de la revue d’Économie Publique (2001-2002) sur l’ « Efficacité des systèmes éducatif et de formation ». Il a récemment publié, avec Marion Lambert, (2003) « La variété des pratiques de formation : Usages et enjeux », Formation Emploi, n° 81, 2003. Avec Arnaud Dupray, « Modalités de participation à la formation continue et effets sur la carrière salariale », dans Regards Pluriels sur la formation continue, De Boeck, 2003. • François Stankiewicz est professeur de sciences économiques à l’université de Lille 1 et membre du CLERSÉ (Centre lillois d’études et de recherches sociologiques et
économiques)-CNRS (Unité mixte de recherche 8019). Il est codirecteur du Centre régional associé au Céreq de Lille, responsable du DESS Management des ressources humaines, et consultant. Ses publications les plus récentes portent sur l’« Économie des ressources humaines » (Collection « Repères », La Découverte), les compétences (« Des compétences de la firme aux compétences des salariés », Revue d’Économie industrielle, 1er trimestre 2003) et sur l’adaptabilité aux changements (« Productivité ou “valorité” du salarié ? », Travail et Emploi, juillet 2002 ; « Travail, progrès technique et valorité différentielle », Revue d’Économie Politique, n° 1, 2004).

• Saïd Hanchane est ingénieur de recherche (Céreq-Lest), il est responsable du secteur Éducation, Emploi et Croissance à l’Idep (Institut d’économie publique) et coresponsable, avec Pierre Béret, de l’axe Éducation, Formation et Accès au marché du travail au Lest (Laboratoire d’économie et de sociologie du travail). Il a coordonné deux numéros de la revue d’Économie Publique (2001-2002) sur l’ « Efficacité des systèmes éducatif et de formation ». Il a récemment publié, avec Marion Lambert, (2003) « La variété des pratiques de formation : Usages et enjeux », Formation Emploi, n° 81, 2003. Avec Arnaud Dupray, « Modalités de participation à la formation continue et effets sur la carrière salariale », dans Regards Pluriels sur la formation continue, De Boeck, 2003. • François Stankiewicz est professeur de sciences économiques à l’université de Lille 1 et membre du CLERSÉ (Centre lillois d’études et de recherches sociologiques et économiques)-CNRS (Unité mixte de recherche 8019). Il est codirecteur du Centre régional associé au Céreq de Lille, responsable du DESS Management des ressources humaines, et consultant. Ses publications les plus récentes portent sur l’« Économie des ressources humaines » (Collection « Repères », La Découverte), les compétences (« Des compétences de la firme aux compétences des salariés », Revue d’Économie industrielle, 1er trimestre 2003) et sur l’adaptabilité aux changements (« Productivité ou “valorité” du salarié ? », Travail et Emploi, juillet 2002 ; « Travail, progrès technique et valorité différentielle », Revue d’Économie Politique, n° 1, 2004).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *